Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2021 7 14 /02 /février /2021 17:56

 

de Albert Dupontel  avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte 

Genre: Comédie dramatique - Durée: 01:57:00 

Pays: France - Date de sortie: 17/11/2017

Avoir été amené en menottes à la poste de gendarmerie en Algérie, Albert (Dupontel) est interrogé au faits des événements d’une histoire qui se déroule pendant la guerre 14-18 et l’après en France, des événements qui impliquent un ancien compagnon de combat Edouard (Biscayart).

Avoir témoigné l’assassinée des deux soldats dans son compagnie par son lieutenant Pradelle (Lafitte), Albert est sauvé de la mort par Edouard au même moment que ce dernier est sérieusement blésé et subit des mutilations à son visage.

Albert partage les logements avec Edouard dans l’après guerre de Paris, où il fait des petits boulot en cherchant d’aider son compagnon de s’adapter à la vie malgré l’isolation psychologique du dernier.

Avoir convaincue la sœur de Edouard Madeleine (Dequenne) et son père Marcel (Arestrup) que leur fils et mort, ce que Edouard l’oblige à faire, ils découvrent que Madeleine est promise comme femme à l’assassin Pradelle.

Entre des projets pour exposer la corruption des affaires de Pradelle, liés à l’enterrement des morts de combat, et pour arnaquer les riches des fonds destinés au mémoriel fictif conçu par Edouard, Dupontel (comme réalisateur) unit ses scènes avec passion et fluidité dramatique.

Le casting reste fort partout pour animer le scenario avec une humanité d’une richesse touchant au travers de sa mélange de tristesse, de désespoir et divertissement fantastique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Anglais en Français
  • : Un Anglais écrit sur ses impressions de la langue française et la vie en France - de tout et de rien en fait!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens