Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:29

En 1992 j’étais étonné d’entendre la voix d’une fille de seize ans qui chantait des sujets plus attendus de la bouche de quelqu’un avec une trentaine d’années d’expérience de cette planète.  La voix c’était celle de Zazie et l’album s’appelé «Je, Tu, Ils».


En 1995, Zazie m’a préoccupé pour quelques instants avec un changement sonore, pour sa deuxième album «Zen».  J’ai cru que la musique était trop forte, qu’il risquait d’étouffer sa voix fragile.

Cependant, avec la sortie du son troisième disque, «Made in Love» (1998), j’ai été convaincu du succès de ce changement.  Le mélange du son rock et sa voix m’inspiré à penser des films où il ne s’agit de grands choses au niveau d’action mais où les personages sont si fascinants que ceci n’importe pas.  C’est la sensation qu’on trouve en les regardant qui compte, est c’est la même chose avec une chanson de Zazie.

Avec chaque nouvel album («La Zizanie» (2001), «Rodéo» (2004), «Totem» (2007)) il y a des nouvelles compositions, des petites suprises mais on y trouve quelque chose bien connu aussi.  Il y a une chanson avec une intrigue apparente mais on y trouve aussi des petit mystères entre les mots, des tons gris entre le noir et blanc du texte exact.  Cette une impression provoquée par l’humeur dans sa voix.

On finit avec les paroles de Zazie, prises de «La Vie Devant Moi»:

Dis-moi que j'ai le temps
de courir le monde
avant que le monde
ne soit mis à feu et à sang

Oui, oui, Zazie - tu as toujours un peu de temps à me ravir avec ton sixième album (que j’attend avec impatience!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Anglais en Français
  • : Un Anglais écrit sur ses impressions de la langue française et la vie en France - de tout et de rien en fait!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens