Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:56

L’Internet? Moi, je suis un fan, en principe mais pas sans reserve, surtout quand il s’agit des changements dont le raisin d’être me semblent changer sans avantage.

Des exemples alors.  Premier example http://www.viamichelin.com/, et ce qui était pour moi la negation d’un site parfait.  Pour ce qui ont utilisé ce site il y a huit mois, il était une découverte merveilleuse.  On choissisait une ville, faisait sa recherche et voilà se trouvait une plan avec tous les sites touristiques, tous les restaus bien indiqués, chaqu’un avec son numero, liés à un liste à côté.  Parfait, non?  Pas selon le webmaster chez Michelin.

On a fait des changements au site qui réponde maintenant plus lentement et qui indique chaque endroit avec un point anonyme, sans numero.  On est obligé de cliquer chaque point pour connaître duquel il s’agit.  Moins d’information livrée plus lentement.

Chez http://www.ifop.com/, j’ai découvert que la liste des 200 meilleurs ventes d’album (pour moi un bible sans égal pour connaître ce qui se passe en France au niveau de la musique contemporaine) est disparue, destinée pour un site où il faudrait 90 euros par mois pour le consulter.  Escusez-moi, mais n’est-ce pas la liste une forme de publicité qui nous encourage d’acheter des albums?  D’où vient la logique idiote qu’il faut payer pour ça?

Et cher Liberation?  Q’est-ce que vous avez fait au http://www.liberation.fr/?  Il est maintenant plus difficile à trouver un bon article, à consulter vos nouvelles tout à fait magnifique.  En fait, je suis toujours en train de formuler mon avis des changements recents.  Il me semble qu’il faut cliquer plus pour gagner la même (pas cliquer plus pour gagner plus – mais ça n’arrive jamais, bien sûr!) mais je trouve des articles quand même... on verra.

En conclusion, je prie, au nom de la patience de tous les internautes, que les webmaster considérent la simplicité de leur sites, combien de temps il faudrait pour accéder les mêmes renseignements avant qu’ils leur changent pour le pire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Anglais en Français
  • : Un Anglais écrit sur ses impressions de la langue française et la vie en France - de tout et de rien en fait!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens