Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2018 4 27 /09 /septembre /2018 11:06

 

livier Casas avec Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon
Genre: Comédie - Durée: 01:25:00
Pays de production: France - Date de sortie: 08/03/2017

 

Une proposition si classique – les copains se réunissent avec les parent de l’un, son bébé et femme Charlotte (Marivin) aussi, on produit des moments touchants.

Ben (Sadoun), un musicien de longue expérience mais depuis longtemps pas avec grand sucés, sollicite son ami Simon (Demolon), producteur de musique, et invente une histoire d’un père qui touche ses derniers mois de sa vie pour obliger Simon à participer à une soirée chez lui.

Un baby phone révèle des détails de conversation de mecs (entre Simon et Nathan (Gautry)) qui lance des échanges chargés entre amis, une véritable forme de dynamo pour les histoires qui se défilent entres les protagonistes.

Casas contrôle bien le rythme du scénario avec le père de Ben (Jonasz) qui commence presque muet mais entre en conversation progressivement et l’arrivée tardive de Juliette (Schulz) continue la vague d’énergie lancée dans cette grand mer d’émotions.

L’ensemble d’interprétations anime son personnage d’une manière bien maîtrisée pour montrer chacun les limites de leur sucés et d’une perspective trop égoïste.

L’interprétation de la chanson de Ben semble un peu flagrante comme moment focal mais les émotions qui y mélangent rassemblent bien les sentiments présents dans cette histoire émouvante.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Anglais en Français
  • : Un Anglais écrit sur ses impressions de la langue française et la vie en France - de tout et de rien en fait!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens