Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:35

de Guillaume Canet avec Nathalie Baye, André Dussollier, François Cluzet, Kristin Scott Thomas, Marie-Josée Croze
Genre : Suspense - Durée : 2:05:00
Pays : France - Sortie en salle : 01/11/2006



Huit ans après le meurtre de sa femme Margot (Croze), Alex (Cluzet) n’a pas encore cesser de penser à elle.  Bien qu’il ait été là au moment de sa mort, selon lui l’assassin lui a assomé.  Chaque année à l’anniversaire de sa mort, il rend visite aux parents de Margot, ce qui semble d’irriter sa père et ancien policier Jacques (Dussolier).

Quand une enquête l’accuse d’être l’assassin de Margot, Alex est obligé de chasser la verité des événementa de cette mort, avec des résultats étonnants.

Ce film m’a plu enormément, surtout au niveau des interprétations.  Cluzet est parfait comme l’homme chassé par la police, l’homme qui doit lutter contre tous pour découvre la verité, avec une ambiguité qui laisse le public incertain de sa culpabilité pour la crime.

Baye et Dussolier se montrent à l’hauteur comme d’habitude, mais chaque acteur de la distribution produit des résultats superbes, ce qui donne le film une qualité satisfaisante à chaque instant.

C’est surtout le voyage psychologique d’Alex au travers des événements qui s’arrivent qui nous donne des moments de suspense et de plaisir comme il continue d’éviter la police avec l’aide inattendue et résoude le mystère de ce qui s’est passé il y a huit ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Anglais en Français
  • : Un Anglais écrit sur ses impressions de la langue française et la vie en France - de tout et de rien en fait!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens