Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:38

Au restaurant «Le Volcan» (5ème) on se connaît.  Le patron me serre la main chaque fois qui j’arrive.  Vu que je ne passe que deux petit séjours à Paris chaque année (d’habitude en mars et en novembre), je suis surpris et content que le patron n’oublie pas mon visage.

Au «Languedoc» (5ème) je crois que l’équipe me rappelle mais je ne suis pas sûr – pas de poignée de main mais un certain sourire quand on me voit.

A mon avis, c’est important qu’un restau soit sympa, qu’on a l’impression d’être chez moi.  Comme ça on peut manger on souplesse et ainsi profiter du plaisir de passer la soirée à table.  Les clients ont ses rôles à jouer, eux aussi – comme il est agréable à manger à côté d’un group en train de fêter un anniversaire ou de rire ensemble.

Une fois un ami m’a dit qu’il s’en fout du service, qu’il est la nourriture qui soit la plus importante.  Bon, d’accord, je ne mange n’importe quoi pour un service sympathique mais également on ne peut pas apprécier, selon moi,  un bon repas sans une bon ambiance.

De nos jours avec ses questions du pouvoir d’achat, on n’oublie pas le prix, bien sûr.  Pendant un semaine à Bruxelles je me rappelle que le prix du repas de plusieurs restaurants etait très haut.  Le vrai problème là était que même avec le meilleur service du monde (c’était tout à fait un service normal à Bruxelles) on avait l’impression d’être le victime de l'escroquerie.

Cependant, je dois avouer que mes plus beaux souvenirs de restau sont ceux d’un équipe sympha est d’une cuisine simple et honnête.

Mais qu’est que vous en pensez?  En ce moment, vous pourriez m'envoyers vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Anglais en Français
  • : Un Anglais écrit sur ses impressions de la langue française et la vie en France - de tout et de rien en fait!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens